Naissance de l’idée !

Le Thé à Coudre, c’est une idée à l’initiative d’Audrey.

Bien qu’ayant un profil plutôt scientifique, elle a toujours été plutôt créative et adore fabriquer des choses avec ses mains. En recherche constante d’autonomie pour consommer autrement, elle s’est rendu compte que pour créer et réparer toutes sortes de choses, il fallait avoir du temps, de l’argent, des connaissances et de l’espace pour stocker outils et machines !

C’est ainsi qu’elle a eu l’idée d’un atelier partagé où les machines seraient mutualisées. Chacun contribue à hauteur de sa participation et rend ainsi l’atelier accessible à tous !

Au fur et à mesure de l’avancement du projet, elle a rencontré Clémence, puis Lucile et Mylène et enfin, Suzanne ! Chacune de leur côté, elles avaient eu des rêves et des projets plus ou moins similaires ! Les grands esprits et les mains bricoleuses se sont rencontrées et PAF ça a fait des chocapic !

Elles ont mis leur goût pour la créativité, la récup’ et la cuisine saine & gourmande autour de la table et ont travaillé d’arrache-mains pour créer ce qu’est aujourd’hui le Thé à Coudre !

4 réflexions au sujet de « Naissance de l’idée ! »

  1. C’est un projet très inspirant et qui nous parle beaucoup à une amie et à moi. bravo les filles et j’espère énormément de belles choses pour votre projet!!

  2. Bonjour
    Je viens de découvrir par hasard votre site. Thé à Coudre existe déjà dans une autre région ! Est-ce normal que vous ayez pris ce nom !

    1. Bonjour Louise !
      Nous avons découvert après avoir choisi ce nom qu’il y avait deux autres lieux qui s’appelait également Thé à Coudre. Mais tant qu’il ne s’agit pas d’une marque, aucun souci pour utiliser le même nom. La preuve, il y en a même trois ^^ (à notre connaissance) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *